Clinique Vétérinaire de Palaiseau 0160102162
Page d'accueil de Clinique Vétérinaire de Palaiseau
  • Appelez-nous0160102162

Conditions générales de fonctionnement

Les présentes Conditions Générales de Fonctionnement (CGF) sont consultables sur place et sur le site de la clinique

Les actes effectués au sein de l’établissement de soins sont soumis aux présentes CGF que le propriétaire ou détenteur de l’animal déclare accepter sans conditions.

Appellation du domicile

Notre établissement de soins Clinique Vétérinaire Les Alfanels à Palaiseau est classé clinique vétérinaire conformément à l’arrêté du 13 mars 2015 relatif aux établissements de soins. 

L’adresse de notre clinique est : 58 rue de Paris 91120 Palaiseau

Nous sommes joignables par téléphone au : 01 60 10 21 62

Nous sommes joignables par mail au : contact@vetopalaiseau.fr

Horaires d'ouverture habituels et conditions d'accueil du public

Jours d’ouverture de la clinique : Lundi; Mardi; Mercredi; Jeudi; Vendredi; Samedi

Horaires d’ouverture de la clinique : Du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 19h30 ; le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h30

Personnel affecté aux soins des animaux

Personnel vétérinaire : 

 

Prénom

Nom

N°Ordre

Statut

Dv

Fanny

LELONG

23370

Associé

Dv

Marta

PERGOLA

34618

Salarié

Dv

Elise

RIHAL

16756

Associé

Dv

Alain

NOAH

10739

Associé

Personnel non vétérinaire : 

Prénom

Nom

Fonction

Echelon

Sophie

CAVAN

Auxiliaire vétérinaire spécialisé

5

Léa

DE SA

Auxiliaire vétérinaire

3

Elodie

DEVINEAUX

Auxiliaire vétérinaire

4

Stéphanie

GRIGORIAN

Auxiliaire vétérinaire

4

Aurélie

IELITRO

Auxiliaire vétérinaire spécialisé

5

Prestations effectuées au sein de la clinique

Notre établissement de soins dispose d’une salle de réception accessible directement de l’extérieur, avec une zone d’accueil et de vente, deux zones d’attente dédiées aux chiens, aux chats ou aux autres petits animaux de compagnie, de trois salles de consultations, d’un laboratoire d’analyse biologique, d’une salle d’imagerie médicale (radiologie et échographie), respectant les normes de radioprotection en rigueur, d’une zone de chirurgie et d’hospitalisation réunissant une salle de chirurgie, une salle de préparation et un chenil (une zone dédiée aux chats et autres petits animaux et une zone dédiée aux chiens). Une autre zone isolée dans la clinique est équipée pour accueillir les animaux contagieux.

Surveillance des animaux hospitalisés

Les animaux hospitalisés font l’objet de soins attentifs et réguliers. Les animaux nécessitant une surveillance intensive en dehors des heures d’ouverture sont référés à un établissement ouvert 24h sur 24 et assurant ce service.

Aucun patient ne reste hospitalisé, en dehors des horaires d’ouverture de la clinique, sauf dans des conditions exceptionnelles, organisées au cas par cas, en concertation entre les membres de l’équipe et les propriétaires du patient.

Les visites aux animaux hospitalisés sont possibles sur rendez-vous et après accord du vétérinaire traitant.

Permanence et continuité des soins 

En dehors des heures d’ouverture la permanence et continuité des soins est assurée par Vetoadom joignable par téléphone en appelant la clinique au 01 60 10 21 62

Espèces traitées

Les espèces traitées dans notre établissement sont en majorité les chiens et les chats. Nous recevons également en médecine générale des lagomorphes, des rongeurs, et occasionnellement des furets.   

Conditions tarifaires

Les tarifs sont disponibles à la clinique.

Tous les prix affichés s’appliquent, sauf complications médicales ou chirurgicales découlant de la nature de la maladie ou de l’accident, ou de l’exigence particulière du client. Les tarifs des interventions ne figurant pas sur ce document peuvent vous être indiqués sur simple demande.

Un devis peut être proposé sur simple demande après examen de l’animal.

Litiges

En cas de différend déontologique les coordonnées du conseil régional de l’ordre sont : 

Conseil régional d’Ile de France 18 rue Debille 75011 Paris

Médiateur de la consommation 

Le médiateur des litiges de la consommation de la profession de vétérinaire a pour objectif de régler de manière amiable les différends financiers survenant entre tout détenteur d’un animal, client d’un vétérinaire non professionnel et tout vétérinaire inscrit au tableau de l’ordre. Il intervient sur les litiges relatifs aux prestations des vétérinaires (notamment ceux relatifs aux honoraires, à des prestations ou ventes accessoires).

Conformément à l’article L 152-1 du Code de la consommation, en cas de litiges de la consommation vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse internet suivante : mediateur-conso@veterinaire.fr ou par voie postale : médiateur de la consommation de la profession de vétérinaire, Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, 34 rue Bréguet, 75011 PARIS.

Responsabilité Civile Professionnelle

Notre établissement a souscrit une responsabilité civile professionnelle auprès de :

Daniel Lhuillier, mandataire intermédiaire pour le compte de VETOPTIM assurance | SAS au Capital de 100.000 € | RCS Paris 838 509 578 | Sous le Contrôle de l’ACPR, 43 Av. de l'Opéra 43, 75002 Paris | Code NAF : 6622Z | Enregistré à l’ORIAS sous le numéro 18002816 (www.Orias.fr) en qualité de courtier d’assurance ou de réassurance | RC PRO et garantie financière conformes aux articles L512-6 et L512-7.

Loi « Informatique et libertés », secret professionnel

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de suppression des données le concernant auprès des vétérinaires.

Tout vétérinaire est soumis au secret professionnel, aucune information recueillie lors de la consultation ne pourra être divulguée sauf commission rogatoire selon les conditions prévues par la loi.

Risque thérapeutique, risque anesthésique, risque lié à la contention, consentement éclairé du Client

Tout acte sur un animal (traitement médicamenteux, anesthésie, chirurgie) comporte des risques dont nous informons le propriétaire. Cette information se fait verbalement ou par écrit par le biais d’un contrat de soins en particulier pour les cas graves pouvant mettre en jeu la vie des animaux.

Une contention peut être parfois nécessaire pour mettre en œuvre les soins ou l’examen de l’animal. Celle-ci peut entrainer exceptionnellement des blessures au patient malgré les précautions prises en particulier sur les animaux sauvages, agressifs ou indociles. Nous informerons le propriétaire ou le détenteur de la nécessité d’utiliser ce type de contention pour des raisons de sécurité. L’examen ou les soins du patient ne seront effectués qu’avec l’acceptation de la contention par le client. 

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les risques thérapeutiques et les conditions particulières d’examen énoncés ci-dessus.                                           

Contrat de soins, conditions particulières 

Toute intervention médicale ou chirurgicale faisant l’objet de conditions particulières non précisées dans ce document pourra faire l’objet d’un contrat de soins qui apportera au propriétaire les informations nécessaires à l’obtention de son consentement éclairé.

Prise en charge du patient lors de son décès 

En cas de décès du patient, le corps peut être rendu au propriétaire s’il le souhaite et si la législation le permet. Il peut également être pris en charge par l'établissement pour son incinération par l’intermédiaire de la société Esthima. Les frais d’incinération doivent être réglés par le propriétaire après signature des documents nécessaires.

Admission des animaux visés par la Législation sur les chiens dangereux.

Les chiens de 1° et 2° catégorie sont acceptés dans notre établissement à la condition qu’ils soient muselés et présentés par une personne majeure.

Admission des animaux errants

A défaut de connaître le propriétaire de l’animal présenté par un tiers, le vétérinaire se conformera à la législation en vigueur. En dehors de soulager la souffrance animale, le vétérinaire dirigera la tierce personne vers la mairie la fourrière ou la SPA qui sont seules en charge de la gestion des animaux errants sur la commune.

Modalités de règlement

Tous les honoraires sont payables comptant lors de la restitution de l’animal ou en fin de consultation en :

  • espèces 
  • carte bancaire
  • prélèvement bancaire

Un acompte pourra être demandé en cas d’hospitalisation

De manière exceptionnelle un paiement différé peut être accepté par le vétérinaire mais la totalité de la somme doit être remise le jour du règlement en indiquant les dates des encaissements. Un quart de la somme devra impérativement être réglé le jour de la restitution de l’animal ou de la consultation si un paiement fractionné est demandé. Le paiement fractionné doit être demandé par le propriétaire avant la réalisation des actes. Aucun paiement fractionné n’est accepté pour la vente de produits ou d’aliments.

 

Le : 15/04/2024

Docteur Elise RIHAL

Informations pratiques

Clinique Vétérinaire de Palaiseau

Retour
  • Lun
    8h30 à 13h 14h à 19h30
  • Mar
    8h30 à 13h 14h à 19h30
  • Merc
    8h30 à 13h 14h à 19h30
  • Jeu
    8h30 à 13h 14h à 19h30
  • Vend
    8h30 à 13h 14h à 19h30
  • Sam
    9h à 13h 14h à 17h30
  • Dim
    Fermé
Retour

Adresse de la clinique

58 Rue de Paris, 91120 Palaiseau, France
retrouvez-nous sur Google Maps